Optixcare®
Eye EMS
Optixcare® Eye EMS est une innovation en ophtalmologie vétérinaire qui favorise rapidement la cicatrisation cornéenne et réduit l'inconfort.
+ Indications
Optixcare® Eye EMS aide à favoriser une guérison rapide, le confort et la récupération chez les animaux souffrant d'ulcères cornéens aigus ou chroniques non cicatrisants.
Il contient une technologie régénérative exclusive RGTA® qui favorise rapidement la cicatrisation cornéenne en fournissant un substitut de matrice extracellulaire résistant à la dégradation.
+ Conseils d'utilisation
Appliquer seulement 1 goutte par œil affecté tous les 2 jours pour les animaux de compagnie. Appliquer seulement 2 gouttes par œil affecté tous les 2 jours pour les chevaux. L’utilisation quotidienne du produit n’améliore pas son efficacité.
• Attendre 10 minutes après l’administration d’Optixcare® Eye EMS et avant d’appliquer d’autres gouttes oculaires, afin d’éviter que le produit ne soit évacué de l’œil.
• Les bonnes pratiques en médecine vétérinaire recommandent de rincer l’œil après le test à la fluorescéine et avant d’appliquer d’autres gouttes oculaires (y compris Optixcare® Eye EMS).
• Il est conseillé de réaliser le test à la fluorescéine au plus tôt 48 heures après la dernière application d’Optixcare® Eye EMS.
• Jeter le flacon entamé après application même s’il n’est pas vide (produit sans conservateur).
• Optixcare® Eye EMS est à appliquer jusqu’à ce que l’ulcère cornéen soit complètement cicatrisé (en conjonction avec le traitement étiologique). Dans certains cas sévères, entamer une seconde boîte peut être nécessaire.
• Toujours administrer par traitement de 5 doses.
+ Ingrédients-clés
Optixcare® Eye EMS contient 0,1mg/ml de RGTA®
RGTA®: ReGeneraTing Agent, un substitut des héparanes sulfates glycosaminoglycanes, résiste à la dégradation et permet une guérison, un confort et une récupération rapide.
+ Coin vétérinaire
Pour commander:
VP 5914340
AVP 2122860
WDDC 139347
CDMV 126394
+ Témoignage
« Un hongre belge de 31 ans présentait un strabisme et fut diagnostiqué avec un ulcère cornéen suite à un test à la fluorescéine. Il fut traité avec onguent à base de BNP ½ pouce TID durant 10 jours; alors qu’il était toujours sous traitement son œil devint très douloureux, fermé, avec écoulement et larmoiement, et un traumatisme dû au masque pour les mouches fut suspecté. A cause de l’écoulement, de la slère injectée et de la blépharite, un diagnostic de conjonctivite fut posé. Il n’était pas possible de faire un test à la fluorescéine à ce stade à cause de la douleur, donc de la Phénylbutazone BID par voie orale fut commencée pour contrôler la douleur et le traitement antibiotique fut remplacé par du Tobrex onguent ½ pouce TID.
Une fois que la douleur fut sous contrôle, 2 gouttes d’Alcaine furent appliquées et un examen de l’œil pu être réalisé. À l’examen, l’ulcère était revenu à la taille d’une pièce de 10 cents, et nous avons de nouveau suspecté un traumatisme dû au masque pour les mouches. L’aspect aqueux et la diminution de la pression intra-oculaire révélèrent que cet hongre souffrait également d’uvéite. De l’Atropine BID fut ajoutée au traitement et le cheval fut mis à l’étable pour être protégé du soleil et de nouveaux traumatismes éventuels. Un masque pour les mouches fut tenté mais l’hondre ne le gardait pas. A cause de l’ulcère, un traitement topique à base de stéroïdes ne pouvait pas être appliqué pour traiter l’uvéite. Optixcare® Eye EMS fut ajouté pour aider au traitement de l’ulcère. À ce stade, l’ulcère était visible à l’œil nu donc un test à la fluorescéine n’était pas nécessaire.
Optixcare® Eye EMS fut appliqué aux jours 1, 3, 5, 7 et 9. Des changements visibles furent notés après le 3ème traitement avec Optixcare® Eye EMS, et dès la 4ème application, l’ulcère était à peine visible. Un test à la fluorescéine suite au traitement avec Optixcare® Eye EMS au jour 9 montra que l’ulcère avait cicatrisé. Une petite cicatrice était présente. À ce moment, le Tobrex fut remplacé par le Tobradex pour traiter l’uvéite et la cicatrice, l’Atropine 2 gouttes BID fut continuée, et la Phénylbutazone fut espacée à tous les deux jours puisque la douleur avait diminué. Après 1 dose de Tobradex, la petite cicatrice disparut et le traitement de l’uvéite sera continué pour au moins 2 semaines, en fonction de la réponse au traitement.
En conclusion, Optixcare® Eye EMS aida dans le traitement et accéléra le processus de cicatrisation, qui à son tour nous permit de traiter l’uvéite plus rapidement. »
Hôpital Vétérinaire d’Adeline
« Pour beaucoup de nos ulcères cornéens à cicatrisation lente, nous utilisions les gouttes de sérum. Ces 2 derniers mois, nous avons pu offrir Optixcare Eye EMS avec une fréquence de traitement réduite à tous les deux jours. Les clients ont vraiment apprécié la diminution de la fréquence d’application, ont trouvé le produit facile à utiliser et à un prix non-excessif pour sa commodité. Les patients ont varié d’un Bouledogue Français de 7 ans à un Golden Retriever de 11 ans. Dans tous ces cas, le diagnostic était un ulcère cornéen, certains étant des ulcères indolents. Nous avons assisté à la résolution de l’ulcère à chaque fois. »
Dr. Lani Lafrance, Clinique Vétérinaire de Fort Saskatchewan
« À l’origine, j’avais l’intention d’utiliser Optixcare Eye EMS pour les ulcères cornéens profonds uniquement. Mais depuis que je l’ai introduit à part entière dans mon protocole, chaque ulcère cornéen que j’ai traité, indépendamment de sa profondeur, a complétement cicatrisé endéans une semaine. Je ne suis pas complaisant avec les problèmes oculaires et j’utilise tout ce que j’ai à disposition. »
Dr. Larry Yelen, London, Ontario