VOTRE ANIMAL URINE SOUDAINEMENT PLUS FRÉQUEMMENT ET DANS DES ENDROITS INHABITUELS ?
Il souffre probablement d’un problème médical que votre vétérinaire peut aider à résoudre.
Les principaux désordres des voies urinaires inférieures chez les chiens et les chats sont :
• La cystite bactérienne (infection de la vessie)
• La Cystite Idiopathique Féline (inflammation de la vessie chez le chat)
• Urolithiase (cristaux et pierres urinaires)
La cystite idiopathique féline (CIF)
est une affection des voies urinaires inférieures d’origine inconnue car elle survient souvent spontanément et peut être le plus souvent associé au stress en plus d’autres facteurs. La CIF peut également survenir à mesure que les chats vieillissent en raison de l’amincissement de la couche protectrice qui tapisse la vessie. Cette couche est composée de glucosamine et d’autres glycosaminoglycanes. Lorsque cela se produit, les terminaisons nerveuses peuvent être exposées, ce qui entraîne de la douleur et de l’inconfort.
La cystite bactérienne
résulte de l’invasion du bas appareil urinaire par des bactéries. Celles-ci s’agglomèrent dans une matrice appelée biofilm, qui les protège contre l’effet des antibiotiques dans une certaine mesure. Le biofilm peut être responsable des cystites à répétition ou rechutes.
L’urolithiase
est la formation de cristaux et pierres dans le tractus urinaire. Il en résulte l‘irritation de sa muqueuse lorsque ces particules se déplacent au rythme du flux d’urine, causant une douleur aiguë pour l’animal. Ces particules risquent finalement de bloquer totalement l’évacuation d’urine, engendrant des complications plus sérieuses. Dans les cas sévères, la chirurgie est l’unique option pour restorer le passage de l’urine.
Votre vétérinaire peut vous recommander les options suivantes :
Ces approches visent à soulager l’inconfort de votre animal, tout en aidant à prévenir les rechutes.
AVENTI URINARY COMPLETE est composéd’une formulation complète, reposant sur:
L’extrait de canneberge – connu pour interférer avec l’adhésion des bactéries à la paroi de la vessie, ainsi qu’avec la formation du biofilm bactérien;
La glucosamine – un glycosaminoglycane qui renforce la protection de la paroi de la vessie contre les bactéries et les composants irritants de l’urine;
Les peptides biologiques – connus pour interférer avec la croissance bactérienne;
Les extraits de melon et de thé vert – qui, en tant que puissants antioxydants, soulagent les désagréments associés au stress oxydatif.
TRÈS SAVOUREUX pour les chiens et les chats, les comprimés à croquer peuvent être donnés directement comme friandises, ou écrasés et mélangés à la nourriture.